Ecarté par Mike Woodson après l’affaire des lacets, J.R. Smith a finalement été relancé par son coach face à Philadelphia. Précieux dans cette victoire, l’arrière n’a pas changé du jour au lendemain et les Knicks semblent toujours lui chercher une porte de sortie. Mais Carmelo Anthony assure que cette histoire a ouvert les yeux de son coéquipier.
« Nous avons beaucoup parlé », assure l’ailier. « Avec J.R., on parle pendant des jours et des nuits. Parfois, il faut ouvrir les yeux, se regarder dans le miroir et se dire : ‘Je dois changer. Les gens me font confiance, tout le monde veut que je change. Si je ne le fais pas, ce n’est que du vent ».
Rappelé à l’ordre à Denver et en Chine, où il enchaînait les scandales, J.R. Smith n’a jusqu’à présent jamais modifié sa façon d’agir. Ces derniers jours, il s’amusait d’ailleurs à se faire prendre en photo en boite de nuit, en train de défaire les lacets d’autres clients.
Le meilleur sixième homme de la dernière saison restera donc toujours un chambreur. Mais a-t-il finalement pris conscience qu’il devait justifier la confiance que les Knicks et Mike Woodson lui accordent ?
« Je pense que cette situation lui a ouvert les yeux », promet Carmelo Anthony. « Il s’est regardé dans le miroir et s’il veut changer, il le peut. Ça ne dépend plus que de lui ».