Impériaux en deuxième quart temps (35-22), les Nuggets sont logiquement restés samedi dans la continuité de la force offensive affichée depuis quatre matches. Privé de Vucevic et Afflalo et sans défense, Orlando a explosé en première mi-temps (69-49), où Denver a battu son record de points de la saison. Cinquième succès consécutif (120-94) pour Evan Fournier (18 pts à 7/8 aux tirs) et ses potes, qui se rapprochent de Dallas et Phoenix. L’harmonie collective louée par Brian Shaw est un régal pour les yeux.
Jacque avait dit « nous sommes prêts et motivés ». Le Magic n’a pas fait. Sans envie défensive, Orlando ne pouvait pas espérer grand chose face à des Nuggets imbibés de confiance. Les blessures qui minent la jeune équipe floridienne ne doivent pas excuser le manque d’intensité affiché dans cette défaite prévisible mais qui aurait mérité plus de fierté. Incapable de compter sur son banc(4/17 pour la paire Lamb-Nicholson) et frustré par la maladresse extérieure (4/19 à 7m25), Jacque Vaughn a laissé ses titulaires soigner leurs stats sans contrarier celles des autres. N’est-ce pas Tobias Harris (22 pts, 9 rbds) et Glen Davis (20 pts, 8 rbds) ?
Denver joue un basket de rêve
Comme face au Thunder l’avant-veille, Denver a plié l’affaire en une mi-temps, cette fois la première. Avec huit joueurs à 5 pts et plus, les Nuggets ont encore lustré ce fameux équilibre dont se félicite Brian Shaw pour prendre 20 pts d’avance. Le troisième quart temps sera encore pire pour la victime expiatoire des Pépites. Orlando reste bloqué à 19 pts et laisse les hôtes régaler un Pepsi Center sous le charme.
Dépité, Vaughn laisse son cinq sur le banc dans le quatrième quart temps alors que Shaw a déjà envoyé ses substituts finir le boulot. L’occasion pour Jordan Hamilton de reprendre goût aux parquets et à Evan Fournier de confirmer ses 19 pts devant OKC. Quincy Miller reviendra en jeu pour réaliser son meilleur match de sa carrière (16 pts, 11 rbds). Au final, ce sont sept joueurs qui terminent en double-figure, six à 4 rbds et plus – dont 40 prises pour le quartet Miller-Faried-Hickson-Mozgov, quatre à 4 assists ou plus, avec 51% d’adresse et 10 balles perdues. Le genre de feuille statistiques dont rêve Jacque Vaughn !
[videopub https://www.dailymotion.com/video/x19k7yo?syndication=124448]
[box boxscore_110114_den-orl]