NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.54NEW2.55Pariez
  • MIN1.2GOL4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coup de tonnerre : Duke tombe à Clemson !

Que se passe-t-il donc du côté de Duke ? Les Blue Devils, déjà battus la semaine passée sur le parquet de Notre Dame, sont à nouveau tombés ce samedi en déplacement à Clemson sur le score de 72 à 59, confirmant les difficultés de l’équipe loin du Cameron Indoor Stadium. Pourtant, tout avait si bien commencé pour les hommes de « Coach K », efficaces en attaque et solides en défense pendant toute la première période. Avec un Jabari Parker retrouvé et auteur de 10 points lors des vingt premières minutes de jeu, l’équipe de Duke a joué un très bon basket et semblait logiquement se diriger vers une victoire pas trop compliquée face à un adversaire supposé inférieur. A la pause, le score était de 37 à 31 en faveur des Blue Devils, mais portés par leur public, les Tigers ne comptaient pas en rester là…

Revenus avec une volonté de fer, Clemson a joué un excellent basket pendant toute la deuxième période, mais Duke et Rodney Hood n’allaient pas rendre les armes sans se battre. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant quinze minutes (59-57 pour Clemson, 34e minute) avant qu’un raz-de-marée ne submerge Jabari Parker et sa bande. Les Tigers ont alors infligé un cinglant 15-2 aux Blue Devils, ces derniers étant incapables de marquer le moindre panier au cours de ces six terribles minutes. Sans réponse, Mike Krzyzewski n’a pu que regarder ses joueurs se faire humilier sous l’ovation du public de Clemson, rarement habitué à un tel spectacle.

Malgré 20 points de Rodney Hood et 15 points et 7 rebonds de Jabari Parker (transparent en deuxième mi-temps), Duke s’est donc incliné face à Clemson. Les lieutenants du duo de choc des Blue Devils ont été aux abonnés absents, à l’image de Rasheed Sulaimon (2 points) ou Andre Dawkins (4 points). Avec 24 points et 10 rebonds K.J. McDaniels a été le meilleur joueur des Tigers, mais Jaron Blossomgame, 14 points et 14 rebonds et Larry Nkono, 10 points et 13 rebonds, ont largement contribué à la domination de Clemson dans la peinture et ont joué un rôle majeur dans la superbe victoire de leur équipe.

Clemson aura pour mission de confirmer ce beau succès dès mercredi à Virginia Tech. Quant aux Blue Devils, ila auront l’occasion de se refaire une santé la semaine prochaine avec la réception de Virginia puis North Carolina State à Raleigh. De quoi se préparer au mieux avant une difficile série de cinq déplacements en sept matchs, dont Pittsburgh, Syracuse et North Carolina…

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *