Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

North Carolina chute à Syracuse

Tombeur de Michigan State, Kentucky et Louisville, North Carolina vient de subir sa sixième défaite de la saison au Carrier Dome de Syracuse. Les Tar Heels n’ont pas fait le poids face à la deuxième meilleure escouade du pays et se sont inclinés par 57 à 45 au terme d’une partie largement dominée par les hommes de Jim Boeheim. Le début de match pouvait pourtant laisser présager de bonnes choses pour les visiteurs, qui ont pris les commandes d’entrée de jeu et ont fait la course en tête pendant les dix premières minutes du match avant de voir leur adversaire revenir sur leurs talons et prendre les devants. C.J. Fair et Jerami Grant ont alors fait la différence pour permettre aux Orange de posséder une avance confortable à la pause, 34 à 22. Maladroits et malmenés dans tous les secteurs du jeu, les Tar Heels ont encaissé un 8-2 dès l’entame de la deuxième période, les laissant à dix-huit longueurs de Syracuse. Jamais ils n’ont été en mesure de revenir et d’inquiéter le favori de l’ACC. Le score finale est même très flatteur pour les Tar Heels, qui ont marqué sept points dans la dernière minute pour réduire légèrement l’écart.

La régularité de CJ Fair

C.J. Fair, auteur de 20 points et 8 rebonds, et Jerami Grant, 12 points et 12 rebonds, ont été les deux grands artisans du succès de Syracuse. Tyler Ennis et Trevo Cooney ont tous deux ajouté 10 points, et Rakeem Christmas a fait du bon travail dans la peinture avec 8 rebonds et 4 contres. Malgré un réussite au tir absolument catastrophique (35,0%), le travail de sape en défense des Orange a porté ses fruits. Du côté de North Carolina, Marcus Paige, 17 points, et James McAdoo, 15 points et 9 rebonds, ont été beaucoup trop seuls pour espérer un résultat positif. Incapables de faire sauter la défense de zone chère à Jim Boeheim, les Tar Heels ont extrêmement souffert en attaque en dépit d’une belle défense pendant l’essentiel de la partie.

Syracuse n’aura pas le temps de savourer sa victoire puisque les Orange reprennent la route dès lundi pour affronter le Boston College. Ils recevront Pittsburgh le weekend prochain pour un remake de l’ancienne Big East. Déjà battus par Miami et Wake Forest dans l’ACC, les Tar Heels se retrouvent à présent dos au mur. Ils auront toute la semaine pour se préparer à la venue du Boston College à Chapel Hill samedi prochain. Une nouvelle défaite pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *