Dans le basket universitaire moderne, tous les moyens sont bons pour tenter d’attirer les meilleurs joueurs dans son escarcelle. L’université de Kansas, qui possède déjà l’un des meilleurs coachs du pays, de superbes installations, et l’un des publics les plus chauds de tout le pays, va se doter d’un nouvel atout de poids : un complexe d’appartement spécialement conçu et dédié aux joueurs des équipes de basket masculines et féminines des Jayhawks.
Le budget pour la construction de ce nouveau building est de 17,5 millions de dollars et devrait ouvrir à l’horizon 2016. De plus en plus, la qualité des « dorms » semble devenir un argument majeur dans le recrutement des lycéens.
Kansas va donc suivre l’exemple de l’université de Kentucky, précurseur en la matière avec son « Wildcats Coat Lodge », inauguré il y a deux ans, et où tout est fait pour assurer le plus grand confort pour les joueurs. Les règles de la NCAA interdisent néanmoins les institutions de réserver un bâtiment spécifiquement pour les athlètes, et du coup une poignée de chanceux auront l’opportunité de vivre aux côtés des futurs stars de la NBA pendant quelques mois.
Voici une visite virtuelle du « Wildcat Coal Lodge » de Kentucky