NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Document – La première lettre de Dean Smith à Michael Jordan mise aux enchères

C’est en rangeant un box de rangement qu’il venait d’acheter qu’un homme resté anonyme a trouvé un courrier bien intéressant en Caroline du Nord.

Il s’agit en fait de la lettre envoyée par Dean Smith à Michael Jordan après que ce dernier a reçu la visite du staff de l’équipe de North Carolina. Le légendaire entraîneur remercie Jordan et sa famille pour leur charmant accueil… en espérant évidemment le convaincre de rejoindre leurs rangs à la rentrée suivante.

Pour la petite histoire, ce document trônait d’abord dans un restaurant, le Michael Jordan 23, à Chapel Hill, non loin du campus des premiers exploits de son Altesse avant qu’il ne finisse dans un box de rangement après la faillite de l’entreprise.

Après les chaussures qu’il a portées pour son fameux « Flu Game » qui ont fait monter la sauce jusqu’à 104 765 dollars, on ne peut qu’imaginer à quel prix sera vendue cette lettre ?

Voici la traduction de cette lettre :

Cher Michael,

Mon staff et moi-même avons passé un excellent moment avec toi et ta famille dans votre superbe maison. Cela a été une soirée vraiment très agréable et je pense que cela nous a permis de mieux faire connaissance. J’espère que tu as toi aussi passé un bon moment et que tu choisiras l’université de North Carolina pour ton cursus universitaire.

Si des questions te sont venues à l’esprit après notre départ, n’hésite surtout pas à me contacter et je serai ravi d’en discuter avec toi. Sinon, je reprendrai de toute façon contact avec toi très prochainement pour prendre de tes nouvelles.

Nous pensons que tu es un jeune homme formidable et sommes impressionnés non seulement par tes évidentes qualités de basketteur mais aussi parce que tu es un leader au sein de ton lycée et que tes résultats académiques sont excellents. Nous te suivrons de très près cette année et espérons te voir bientôt à Chapel Hill. 

Je vais également écrire à tes parents (dans un courrier séparé) afin de les remercier de leur hospitalité. Encore une fois, j’ai été ravi de te rencontrer, et j’espère qu’au mois de septembre 1981, je serai ton coach à North Carolina.

Sincèrement,

Dean E. Smith

Date : 12 août 1980

Lettre Michael Jordan

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *