Le torchon brûle encore entre les dirigeants des Warriors et leur (ex ?) franchise player Stephen Jackson. Pourtant ces derniers espèrent un apaisement de la situation mardi lors du premier match de pré-saison à domicile. Une rencontre qui marquera le retour de Jackson après une suspension de deux matchs pour « mauvaise conduite ».
Pour rappel « Jax » avait réussi la performance d’écoper de cinq fautes plus une technique lors de la rencontre contre les Lakers , le tout en moins de 10 minutes !
Depuis que Jackson a demandé officiellement à être transféré, les rapports entre le joueur et son coach Don Nelson se sont quelque peu tendus, même si ce dernier déclarait le 25 septembre :
« J’aime Jack. Nous sommes de bons amis. Je le comprend et je suis capable de le coacher, même s’il est parfois difficile à gérer ».
Depuis Nelson s’est contenté d’un « Nous parlerons mardi ! »
Reste à trouver une destination au coéquipier de Rony Turiaf. Les Cavs contre Zydrunas Ilgauskas ? Peu de chance de voir le trade aboutir puisque les discussions sont rompues.
Alors qui voudra d’un joueur qui à 31 ans pèse 27.8 Millions de dollars sur les trois prochaines saisons ?
Rappelons tout de même que Jackson appartient aussi au club très fermé des cinq joueurs de NBA à proposer plus de 20 points, six assists et 5 rebonds par match !