NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

James Young et Kentucky dominent Mississippi State

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. La célèbre morale du Lièvre et de la Tortue aurait très bien pu résumer la rencontre entre Kentucky et Mississippi State. disputée mercredi soir à Lexington. Malgré un départ calamiteux, les Wildcats sont parvenus à inverser la tendance pour finalement l'emporter très largement par 85 à 63 face à l'une des équipes les plus faibles de la SEC.

Les Bulldogs avaient pourtant réalisé le début de match parfait, prenant rapidement dix points d'avance (12-2 puis 18-8) mais cela n'a pas suffit pour inquiéter les hommes de John Calipari, qui sont progressivement revenus au contact en fin de première mi-temps. Mais à la pause, les visiteurs étaient tout de même encore en tête au tableau d'affichage, 40 à 37, et tout restait à faire pour Kentucky. Julius Randle passable, c'est alors James Young qui a pris les choses en main et qui a joué en patron, prouvant son statut de futur “lottery pick”.

Les Wildcats ont profité d'un sévère 29-7 au milieu de la deuxième mi-temps (faisans passer le score de 47-47 à la 24e minute à 76-54 à la 35e) et ont enfin montré leur meilleur visage face à un adversaire qu'ils auraient du surclasser d'entrée de jeu. Plus de peur que de mal au final mais un scénario similaire ne devrait pas pouvoir leur permettre de s'en sortir face à une équipe de haut de tableau.

Avec 26 points et 10 rebonds, James Young a été le grand artisan de la victoire des Wildcats. Willie Cauley-Stein et Alex Poythress ont tous deux ajouté 12 points. Quant à Julius Randle, s'il a certes pris 14 rebonds, il a également signé la plus faible performance offensive de sa carrière avec seulement 8 points marqués. Du côté des Bulldogs, Craig Sword s'est bien défendu avec 19 points. Kentucky se déplace lors de ses deux prochains matchs, à Vanderbilt ce weekend puis à Arkansas la semaine prochaine. Leurs trois défaites ont pour l'instant été concédées loin de leurs terres. Ces deux duels face à des adversaires “prenables” seront intéressants pour la suite de la saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

James Young James Young kentucky
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *