NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento résiste à un immense Damian Lillard (41 points)

Défait sur le fil face aux Sixers alors qu’il ratait le lay up de l’égalisation, Damian Lillard devait certainement en avoir gros sur la patate. Alors, il s’est lâché contre les Kings hier soir avec un record en carrière : 41 points à 7/13 à trois points ! Mais Portland a encore chuté face à un duo DeMarcus Cousins (35 points, 13 rebonds) – Rudy Gay (32 points à 10/16) du tonnerre de Dieu. Après avoir perdu dimanche contre Charlotte, les Kings gagnent contre Portland (123-119), allez comprendre…

Le duel des Marcus : Cousins – Aldridge

Malgré leurs prénoms quasi identiques, ce sont deux opposés : l’un est placide, All Star et quasiment le mètre étalon du poste ; l’autre est un agité du bocal, un des plus grands potentiels actuels et un éternel candidat au titre de tête de mule de l’année. Voici le duel des Marcus : LaMarcus Aldridge contre DeMarcus Cousins. Le premier quart nous offre un premier aperçu avec les deux joueurs qui atteignent les doubles figures. Mais ce sont bien les Blazers qui prennent le meilleur départ (35-24).

Coach Malone resserre donc quelques vis et ce sont ses seconds couteaux qui arrivent à réduire l’écart avec un partiel de 15-4. Jimmer Fredette rentre un tir primé avant de servir le sauvage Quincy Acy qui vient scalper et Robin Lopez et LaMarcus Aldridge pour un dunk surpuissant. Les Kings se réveillent un peu sous la houlette du duo Cousins – Gay qui cumule 31 des 55 points de son équipe à la pause. Avec 16 unités, Aldridge est encore le métronome de Rip City qui mène sereinement sa barque (60-55 à la pause).

Damian Lillard explose en dernier quart… pour rien !

Les affaires se compliquent par contre sérieusement pour les Blazers au retour des vestiaires. La belle mécanique de coach Stotts s’enrayait complètement en troisième quart avec 7 tirs ratés sur les 9 premières possessions de la période, plus 2 fautes offensives et même un marcher pour Aldridge. Portland ne marquera que 13 pauvres petits points… Les Kings n’en demandaient pas tant et Rudy Gay se mettait en état de marche. L’ancien Raptor et Grizzly montait tranquillement en température avant de faire l’écart à lui seul en début de dernier quart.

Il marque 6 points de suite pour Sacramento qui s’envole au score (94-78). A ses côtés, Cousins n’est pas en reste avec ses 35 points et 13 rebonds. Isaiah Thomas (22 points, 8 rebonds, 7 passes) et Derrick Williams (14 points) fournissaient également un bel effort. Mais l’histoire de ce dernier quart était forcément l’explosion impressionnante de Damian Lillard. Avec 26 points dans la période et un feu d’artifice à trois points, le meneur des Blazers ramenait son équipe sur les talons des Kings… mais en vain ! Les Kings s’imposent en s’étant offert une belle frayeur (123-119).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fgVGGh8DfxE]

[box boxscore_070114_sac-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *