Titulaire aux côtés de Shaun Livingston, Deron Williams, Joe Johnson et Kevin Garnett contre le Thunder, Paul Pierce découvre le poste d’ailier fort avec les Nets. Et il a l’air de ne pas détester ça.
« Peut-être que vous avez vu le prochain cinq majeur », explique « The Truth », auteur de 18 points face à Oklahoma City. « Peut-être que je vais continuer à jouer 4 pour écarter le jeu. J’ai dit à l’équipe que c’était la deuxième fois qu’on utilisait ce cinq [après le match face à Milwaukee] et on est à 2-0 comme ça. Peut-être que ce changement de position va fonctionner pour moi et l’équipe, qui sait ? »
En tout cas, l’ancien Celtic veut tout essayer pour faire fonctionner les choses.
« Je le dis depuis le début, je suis prêt à endosser n’importe quel rôle dans cette équipe. En sortie de banc, au poste 3, au poste 4, je veux juste gagner ».
Jouer avec deux meneurs semble également offrir plus de liberté à Deron Williams. Avec Shaun Livingston, il peut profiter des systèmes pour obtenir des tirs en sortie d’écran.
« Je voulais jouer plus souvent sans ballon. Je trouve du rythme en prenant les écrans et en jouant ainsi. C’est bien d’avoir Shaun à mes côtés pour pouvoir bouger et être agressif ».