Brian Shaw n’est pas content de ses joueurs et il a décidé de réduire sa rotation. Il a déjà commencé avec Andre Miller, déclenchant un clash avec son joueur, mais l’entraîneur des Nuggets veut surtout une réaction.
« Je vais probablement réduire ma rotation et ne plus jouer avec 10 ou 11 joueurs si je n’y suis pas obligé », explique-t-il au Denver Post. « Il va y avoir un certain brassage dans l’unité du banc. »
Le banc, c’est la force de Denver depuis plusieurs saisons. Les Nuggets peuvent s’appuyer sur 10, 11 voire 12 joueurs de très bons niveaux. Mais Brian Shaw a besoin de retrouver de l’énergie, de l’efficacité.
Il compte donc simplement faire jouer plus longtemps ses meilleurs éléments et leur offrir plus de temps de jeu. Contre Miami, Ty Lawson a ainsi joué 39 minutes et Wilson Chandler 41 minutes.
« S’ils ont la condition pour jouer cette quantité de minutes, je pense qu’ils pourront jouer plus. Ce qui veut dire que les autres ne vont plus, ou moins, jouer. »
L’ancien assistant des Lakers et des Pacers tente donc un pari pour relever la tête. Les Nuggets restent sur une série de 8 défaites d’affilée, la pire série de la ligue.