L’Olympiakos devait se rendre aux Etats-Unis et préparer sa saison en rencontrant notamment les Cavaliers. Un voyage agréable… Jusqu’à ce qu’un juge de Cleveland ne décide de réclamer 400 000$ au club grec pour une affaire de licenciement remontant à 2001.
Chris Morris, ancien joueur des Nets, était alors dans le roster de l’équipe avant d’être licencié suite à une blessure. L’affaire avait été portée devant la justice américaine qui avait donné raison au joueur et à son agent en déclarant le licenciement abusif. L’Olympiakos devait donc près d’1,3 million de dollars à Morris et 400 000$ à son agent.
Mais la Grèce était hors de la juridiction de la justice américaine et l’affaire est restée en suspens… Cette semaine pourtant, apprenant que le club décidait de faire le voyage jusqu’aux Etats-Unis, l’agent a donc recontacté le juge et veut désormais tout mettre en œuvre pour récupérer ses 400 000$. Pour obtenir réparation, il a ainsi demandé aux US Marshalls de réquisitionner tout ce qui appartient au club, qu’il s’agisse d’argent mais aussi du jet privé qui transporte l’équipe ou même des ordinateurs…
Reste à savoir si l’Olympiakos maintiendra son voyage dans ces conditions. Et, si oui, s’ils apprécieront l’accueil.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur 