NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas, la bête noire des Wizards

Les Mavs peuvent gagner un match avec un Dirk Nowitzki limité à 9 points après une entorse à la cheville… La preuve avec ce succès important obtenu à Washington,  le 4e de suite à l'extérieur pour les hommes de Rick Carlisle, mais aussi le 8e d'affilée face aux Wizards ! Dans le sillage de Monta Ellis (23 pts), Dallas s'impose 87-78 et s'accroche à sa 8e place de la conférence Ouest.

Dans un match de séries et de déchets (38.5% aux tirs pour les Mavs, contre 37.5% pour les Wizards), Dallas a fait la différence dans le money time en n'encaissant pas le moindre point pendant plus de quatre minutes. En tête à 5 minutes de la fin (74-70), les Wizards attendront en fait les 46 dernières secondes pour inscrire des points, sur des lancers de John Wall. Entre temps, les Mavs leur auront donc collé un 9-0 pour mener 79-74 et aborder la dernière ligne droite en tête. Les 46 dernières secondes seront d'ailleurs un concours de lancers-francs dont les Mavs sortiront gagnants avec Ellis et Blair.

“On a gâché un bel effort défensif” regrettait Randy Wittman, qui voit son équipe repasser sous la barre des 50% (14v-15d).

Côté Dallas, son homologue, Rick Carlisle, souhaite mettre en avant Monta Ellis, auteur de 23 pts.

“Je pense que Monta a réalisé son meilleur match depuis son arrivé chez nous. En attaque, il a maîtrisé les choses, tout en contrôle, et il a pris le soin de trouver ses coéquipiers.”

Plutôt sympa le coach des Mavs puisque Ellis termine tout de même le match avec un 7/18 aux tirs et une seule passe décisive…

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_010114_was-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

dallas dallas mavs dallas mavs washington dallas mavs washington wizards
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *