L’équipe de Duke s’est facilement imposée face à Elon pour son dernier match hors-conférence de la saison, en l’emportant par 86 à 46. Mike Krzyzewski a pu faire tourner son effectif, les Blue Devils ayant rapidement pris la mesure de leur adversaire, dépassé dans tous les secteurs du jeu. En tête du début à la fin de la partie, Duke n’a laissé aucune chance aux Phoenix, qui était déjà mené par 18 à 4 après un peu moins de dix minutes de jeu. L’écart a atteint dix-sept points à la pause, 35 à 18, et la deuxième période a été du même acabit, les joueurs d’Elon étant plus des compagnons d’entraînement qu’autre chose…
Jabari Parker n’a pas eu à forcer son talent et a terminé avec 12 points et 10 rebonds pour son quatrième double-double de la saison. Sa marque en attaque est certes la plus faible de sa jeune carrière, mais son équipe n’a pas eu besoin de le voir jouer son meilleur basket pour triompher. Andre Dawkins a été très en réussite avec 15 points à 5 sur 7 derrière la ligne à 3-points, et Rodney Hood a ajouté 13 points.
Les choses sérieuses vont maintenant commencer pour Duke avec le début de la saison régulière de l’ACC samedi sur le parquet de Notre Dame. Les Blue Devils enchaîneront ensuite avec la réception de Georgia Tech puis un déplacement à Clemson. Ils auront fort à faire cette année avec l’expansion de la conférence, face à Syracuse notamment. Ces deux équipes sont les favoris de la saison au sein de la conférence.