NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers – Milwaukee : Brandon Knight, roi du Staples Center

La dernière fois que Brandon Knight était apparu au Staples Center, c’était avec Detroit, face aux Clippers, et il avait été immortalisé sur un poster dunk signé DeAndre Jordan. Aujourd’hui aux Bucks, Knight se venge face aux Lakers, en réalisant son meilleur match en carrière, plantant 37 points pour une victoire 94-79. C’est la 6e défaite de suite des hommes de Mike D’Antoni.

MVP

Brandon Knight. Avec ses 37 pts et 8 rbds, il a survolé le match. Surtout le 3e quart-temps, plantant 18 points dont 13 d’affilée pour donner jusqu’à 21 points d’avance aux Bucks. Agréable à voir jouer même s’il n’est pas un meneur de jeu classique, Knight s’impose comme le leader de sa formation, et le voilà après ce match meilleur marqueur et passeur de Milwaukee.

La stat

0/11. C’est le bilan aux tirs des Lakers pour débuter le match ! Les coéquipiers de Nick Young vont attendre la 7e minute, et d’être menés 14-0 pour inscrire leur premier panier par l’intermédiaire de Pau Gasol. Difficile de se remettre d’une telle entame de match, mais on aura tout de même noté la belle réaction d’orgueil des Lakers, qui reviendront à -9 (86-77) à trois minutes de la fin, avant finalement de s’écrouler sous les sifflets de leur public.

Fait du match

Les blessures des Lakers. Déjà privés de Kobe Bryant, Steve Nash et Steve Blake, les Lakers ont débuté la rencontre sans Chris Kaman (cheville), Xavier Henry (genou), ni Wes Johnson (malade). Pire, ils ont à nouveau perdu Jordan Farmar, touché aux ischios…

La déception

OJ Mayo. Où est passé le scoreur surdoué des Grizzlies et des Mavs ? Signé au prix fort cet été, Mayo est complètement transparent, et il termine le match avec un 0/5 aux tirs en neuf minutes. Depuis qu’il débute sur le banc, Mayo alterne le bon et le moins bon, et cette nuit, c’était carrément le très mauvais.

La satisfaction

Kendall Marshall. Plus on voit le jouer, moins on comprend comment ce garçon a pu être choisi dans le Top 15 d’une draft… Mais Marshall a du basket, et il est intelligent. Ça compense des qualités athlétiques très moyennes, et une défense quasi inexistante. Toujours dans le tempo lorsqu’il s’agit de faire la passe, il pourrait débuter les prochains matches puisque Farmar a de grandes chances de retourner à l’infirmerie.

La suite

L’enfer ! Les Lakers vont disputer 10 de leurs 13 prochains matches à l’extérieur ! Le tout avec un effectif exsangue. Les Lakers débutent l’année avec un bilan négatif, et ça ne leur était pas arrivé depuis… 2003 !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=KSQ1P7O3LwY]

[box boxscore_311213_lal-mil]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *