Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler redonne le sourire aux Bulls

Enfin un petit rayon de soleil du côté des Bulls avec cette victoire (95-91) sur le parquet de Memphis. Une éclaircie signée Jimmy Butler qui plante 26 points, pour épauler le fidèle et efficace Carlos Boozer : 21 pts, 10 rbds.

“Je me sens de plus en plus à l'aise” raconte Butler, enfin débarrassé de ses pépins physiques. “J'ai discuté avec les plus anciens de l'équipe, et ils m'ont simplement dit de jouer mon jeu et de prendre du plaisir. Le reste viendrait tout seul.”

Agressif, et profitant de l'absence de Luol Deng, Butler explose dans le 3e quart-temps pour permettre aux Bulls de coller un 20-4 à des Grizzlies complètement endormis. Les Bulls en profitent pour prendre 18 points d'avance, tandis que Memphis manque 11 de ses 13 premiers tirs !

Mais Memphis a de l'orgueil, et James Johnson, un ancien de Chicago, se révolte. En double double, il ramène les Grizzlies à -1 (72-71) et encore -2 (78-76). Mais DJ augustin lui répond d'un 3-points à la limite des 24 secondes pour redonner cinq points d'avance aux Bulls (81-76). Il reste cinq minutes, et les équipes ne marquent plus que sur lancers-francs. Zach Randolph multiple les rebonds offensifs, mais il ne met pas dedans ! Memphis s'épuise, et Chicago en profite pour refaire un break avec notamment un 3-points de Kirk Hinrich. 90-80 à trois minutes de la fin, la messe est dite, et les Bulls s'imposent finalement 95-91.

“C'est très difficile de jouer face à eux, et ça l'est encore plus lorsque vous leur donnez 15 points d'avance” analyse Mike Conley. “C'est une fantastique équipe défensive. Ils aiment défendre, et c'est ce qui complique les choses.”

[box boxscore_301213_mem-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *