La semaine a été relativement calme en raison des vacances de Noel et Arizona occupe la tête du ranking NCAA pour la quatrième semaine consécutive. Le Top 5 ne change absolument pas avec Syracuse et Ohio State sur le podium, suivis par Wisconsin et Michigan State. Oklahoma State passe en sixième place devant Duke, Wichita State et Baylor, qui gagnent tous deux places. Oregon conclut le Top Ten de la semaine.
Villanova, battu à Syracuse, perd trois places et se place onzième, devant Florida et Iowa State. Louisville, qui s’est incliné sur le parquet de Kentucky, perd huit places et est quatorzième, devant son bourreau qui progresse de trois places. Kansas reste seizième et est suivi par UConn, Memphis, North Carolina et Colorado. San Diego State est vingt-et-unième, Iowa suit au classement et UMass, Gonzaga et Missouri restent aux mêmes places cette semaine.
Illinois, Texas et George Washington échouent aux portes du Top 25. Un total de 38 équipes ont reçu des votes. Le classement devrait être bien différent la semaine prochaine avec le début des saisons régulières des conférences comme l’ACC, la Big Ten ou encore la Pac-12.