Minés par les blessures, les Lakers viennent de perdre cinq matches consécutifs et l’écart se creuse par rapport aux franchises candidates aux playoffs à l’Ouest. Pour beaucoup d’observateurs, l’essentiel est désormais de construire le futur, quitte à faire une croix sur la saison actuelle.
Selon ESPN, les Lakers avaient ainsi discuté d’un échange entre Pau Gasol et Brook Lopez début décembre avant que la franchise californienne ne se décide à retirer son intérieur du marché. Mais les pépins de santé actuels de l’Espagnol et les défaites qui s’accumulent vont-ils changer les choses et relancer les discussions ?
Les Lakers doivent-ils faire une croix sur cette saison ?
Pour Brooklyn, ce serait le moyen d’obtenir un pivot capable d’apporter immédiatement dans une équipe qui vise le titre à court terme. Pour les Lakers, cela permettrait d’envisager l’avenir, même si les dirigeants ne sont pas chaud pour récupérer un joueur dont le contrat court jusqu’à l’été 2016.
Difficile néanmoins de penser que les discussions pourraient reprendre. Voir les Nets sacrifier leur meilleur joueur, même absent jusqu’à la saison prochaine, pour une quête qui parait désormais impossible semble bien suicidaire. Car eux aussi doivent désormais penser à leur futur.