Attendu sur les parquets début janvier, C.J. McCollum devrait bien tenir son objectif. Présent aux entraînements, le rookie des Blazers est en effet tout proche de faire ses débuts en NBA.
« Je sais que je vais être de retour bientôt », explique-t-il. « J’ai attendu longtemps pour jouer en NBA donc qu’est-ce que quelques jours ou quelques semaines de plus ? C’est inévitable, ça va arriver. Il faut juste être prêt quand ça sera le cas ».
En tout cas, l’ancien de Lehigh profite de la bonne ambiance qui règne au sein des Blazers, eux qui vivent un superbe début de saison marqué par les victoires.
« Je suis content d’être dans une équipe avec des leaders expérimentés, des jeunes joueurs qui connaissent la ligue et un groupe qui gagne. Il n’y a rien de mieux que d’être dans une équipe qui gagne beaucoup. Et même si je n’ai toujours pas joué, je suis très impliqué avec l’équipe et je suis impatient de contribuer en-dehors des entraînements ».
Mais C.J. McCollum n’est pas surpris par ses premiers mois avec l’équipe.
« C’est comme il le disait : c’est sympa, il y a beaucoup de voyages. C’est différent de la NCAA mais ça me plait. Je suis heureux de pouvoir être en NBA. J’espère pouvoir jouer bientôt et ça devrait être le cas ».