Syracuse a remporté sa douzième victoire cette saison en autant de sortie samedi soir face à la meilleure équipe de la Big East, Villanova, sur le score de 78 à 62. Il s’agissait là des premières retrouvailles entre deux anciens rivaux de la Big East depuis le départ des Orange vers l’ACC cette saison. Les hommes de Jim Boeheim ont livré l’un de leurs meilleurs matchs de la saison face à un adversaire qui était encore invaincu avant la rencontre.
La première période a été serrée et indécise même si l’on pouvait sentir que Syracuse avait largement les moyens de passer à la vitesse supérieur si besoin est. A la pause, ils menaient par 38 à 34, mais c’est au retour des vestiaires que la différence s’est faite grâce au duo composé de Trevor Cooney et Tyler Ennis. Les Wildcats ont beau eu essayer de s’accrocher, ils n’ont pas été en mesure d’inquiéter l’actuel dauphin d’Arizona au ranking NCAA.
Trevor Cooney a terminé avec 21 points et Tyler Ennis avec 20 points pour les Orange, et C.J. Fair a ajouté 17 points. Du côté de Villanova, James Bell a été excellent avec 25 points, mais il a été trop seul pour espérer aller gagner au Carrier Dome. Il reste encore un match à Syracuse, mardi face à Eastern Michigan, avant d’attaquer la saison régulière de l’ACC. Les Wildcats commencent en revanche leur saison régulière sur le parquet de Butler dans trois jours.