NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston au forceps face aux Pelicans

Troisième victoire de suite pour les Rockets, qui coïncide avec le retour de James Harden. Depuis le très mauvais match contre Dallas, l’arrière est revenu et Houston a remporté tous ses matches.

Face aux Pelicans, le barbu a encore été précieux avec 11 points en dernier quart-temps pour arracher la victoire 107-98.

C’est Dwight Howard qui a lancé Houston dans le match avec un premier quart-temps monstrueux à 10 pts et 8 rebonds. Les Rockets dominent clairement l’entame de match (31-22). Puis les Pelicans réagissent avec notamment les 22 pts et 14 rebonds de Ryan Anderson ou le nouveau très bon match de Tyreke Evans en sortie de banc, avec 16 pts et 9 passes (52-52).

21 pts dans le dernier quart-temps pour le duo Lin – Harden

Dans le money-time, New Orleans est devant à cinq minutes de la fin grâce aux points d’Anthony Davis. Terrence Jones et Jeremy Lin (qui a marqué tous ses points dans le dernier quart-temps) lui répondent avant qu’Harden ne prenne les choses en mains.

L’arrière commence par un 3-pts, puis il met un lay-up pour donner six pts d’avance à son équipe. Il termine le travail avec un shoot à mi-distance et Houston s’impose 107-98 après avoir été pourtant mené à quelques minutes de la fin. Comme lors du dernier match, les Rockets ont aussi pu compter sur les lancers-francs (25/32), alors que les Pelicans n’ont été que 8 fois sur la ligne. Autre élément, l’adresse à 3-pts : à 3/21 durant les trois premiers quart-temps, les Rockets vont faire un joli 3/5 au moment le plus important.

3/3 pour Harden

Howard continue sur sa lancée avec un double double taille XXL, 24 pts et 18 rebonds, et les Chandler Parsons et Jones sont toujours aussi précieux avec respectivement 19 pts – 7 rebonds et 17 pts – 8 rebonds. Mais c’est bien Harden avec ses 21 pts qui a encore joué les sauveurs.

Depuis trois matches, il tourne à 25.3 pts et les Rockets sont sur trois victoires de suite. Il faut maintenant s’attaquer à Oklahoma City, qui n’a perdu que deux fois en un mois et demi.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *