Onzième meilleur scoreur de la ligue, Arron Afflalo réalise la meilleure saison de sa carrière aux points (22), rebonds (4.5), passes (3.9), interceptions (0.7), aux shoots (48.1%) et à 3pts (44.4%) !
Pourtant, il ne fait même pas partie du top 15 des arrières ayant reçu le plus de votes pour le prochain All-Star Game mais le joueur du Magic n’est pas vraiment surpris.
« Je ne suis pas du genre à tout faire pour obtenir le vote des fans, » confie-t-il au site officiel du Magic.
Bien conscient qu’il y a des stars qu’il ne peut détrôner dans le cœur des fans (Derrick Rose est par exemple troisième chez les arrières à l’Est alors qu’il n’a disputé que 10 matches), Afflalo n’exclut pas de faire partie des remplaçants de la sélection.
En effet, les remplaçants des sélections Est et Ouest sont choisis par les coaches et pour Afflalo, être reconnu par ses pairs serait tout aussi gratifiant.
« Pour moi, ce qui compte, c’est l’équipe, la victoire et la progression de mon jeu. Si je peux avoir le respect des entraîneurs grâce à cela, c’est quelque chose que j’apprécierais énormément. Je ne cherche pas à minimiser D-Wade et tous ces gars qui sont constamment sous les projecteurs mais je suis plutôt un puriste du basketball. J’aime ce sport et j’espère que ce sera apprécié. »
S’il a clairement une carte à jouer, Arron Afflalo craint en revanche que le bilan du Magic n’affecte ses chances puisqu’on rappelle que l’équipe est actuellement 13e à l’Est avec 9 victoires pour 20 défaites.