Non, Metta World Peace n’est toujours pas à court de choses déjantées à dire. Vendredi, plusieurs médias ont annoncé que James Dolan avait promis de la stabilité à ses joueurs. World Peace était là. Mais pas vraiment…
« Je ne suis pas un joueur, je suis un alien », explique-t-il quand ESPN New York lui demande des détails sur le discours du propriétaire. « Je n’étais pas vraiment là. J’étais dans une autre galaxie avec mes amis galactiques. »
Pas question non plus de répondre quand on lui demande si Mike Woodson mérite une nouvelle chance avec un effectif en bonne santé.
« Je me concentre sur gagner des titres. Je ne me concentre sur rien d’autre. Les aliens ne veulent que gagner des titres. C’est tout. Je ne me concentre pas sur les blessures, sur les rumeurs d’échanges ou sur le reste. Je ne me concentre pas sur les pâtes sans gluten, même si je préférerais avoir des pâtes sans gluten. Hey, si je dois prendre des pâtes normales, les choses sont ce qu’elles sont. Je vais toujours essayer de gagner un titre. Rien ne va détourner mon esprit galactique de mon objectif. »
Comme la plupart des joueurs, World Peace répond donc aux questions sans vraiment rien dire. Mais lui a le mérite de l’originalité.