Tout allait bien pour Oklahoma City qui enchaîne les victoires et se trouve actuellement à la deuxième place de la conférence Ouest. Sauf que Russell Westbrook est toujours gêné par son genou. D’après The Oklahoman, le meneur vient ainsi de subir une intervention pour réduire le gonflement de son genou.
Le problème, c’est que cette rechute va le forcer à rater quelques semaines de compétition et le lieutenant de Kevin Durant ne devrait revenir qu’après le All Star Game, soit vers mi-février. Cela fait donc plus d’une vingtaine de matches et risque d’avoir des conséquences au niveau du classement et donc pour les playoffs.
« Russell jouait sans douleur mais, récemment, son genou a commencé à gonfler », explique Sam Presti. « La dernière IRM a montré qu’il y avait un problème qui n’existait pas auparavant et qui n’était pas détectable lors des procédures précédentes. Il fallait mieux examiner Russell. Le praticien consulté a déterminé qu’une opération chirurgicale était nécessaire pour réduire le gonflement ».
Néanmoins, le GM se montre comme toujours très optimiste.
« Nous savons que l’éthique de travail de Russell et son implication vont l’aider à revenir au niveau que nous connaissons tous ».
On l’espère, même si ces blessures et ces opérations à répétition commencent forcément à inquiéter.