Forcément, quand on perd autant de matches, il est bien difficile de dire autre chose. Mais Paul Pierce ne le cache plus : pas d’excuse, en ce moment, les Nets sont tout simplement mauvais.
« Notre bilan montre que nous ne sommes pas une bonne équipe en ce moment », confesse-t-il. « Quand vous êtes à 9-19, il y a beaucoup de travail à faire. Notre but est toujours de nous améliorer mais quand vous êtes à 9-19, il n’y a pas grand-chose de plus à dire ».
L’important, pour les Nets, c’est désormais de pouvoir rebondir face à ces difficultés.
« On peut dire ce qu’on veut de façon individuelle, sur certains joueurs durs, mais il faut que tout le monde le soit. Je ne peux pas parler pour tout le monde. Ce n’est pas un sport individuel sinon je parlerais en mon nom. Mais les gens répondent différemment face à l’adversité. Peu importe qui les entoure ou ce qu’on leur dit ».
« The Truth » met-il en cause le caractère de certains de ses coéquipiers ? Comme chez les Knicks, les Nets se rejettent la responsabilité du problème de façon plus ou moins subtile et ça n’arrange pas les choses.