Ancien dirigeant des Suns, et aujourd’hui GM des Raptors, Bryan Colangelo a tenu à faire taire ceux qui estiment qu’il est insensé de miser 50 millions de dollars sur un trentenaire comme Hedo Turkoglu.
Lors du media day des Raptors, que raconte Hoops Addict, Colangelo a donc envoyé quelques scuds à l’encontre des journalistes sur place, et il n’hésite pas à comparer l’ailier turc à Steve Nash.
« Il a 30 ans et son âge n’est pas un problème. J’ai offert un contrat de cinq ou six ans à Steve Nash lorsqu’il avait 30 ans, et on a vu ce que ça a donné… »
Pour Colangelo, la comparaison avec Nash est évidente.
« Les joueurs de 35 ans ont 35 ans. Et si Steve Nash joue encore à ce niveau, ce n’est pas grâce à ses qualités athlétiques mais bien par sa préparation et son esprit de compétition. Hedo est aussi un joueur très intelligent. C’est le genre de joueur qui prend les bonnes décisions. Il donnera le ballon au bon moment, et il prendra des tirs importants que ce sera nécessaire. C’est ce qu’il a prouvé tout au long de sa carrière ».
Plus que son âge, c’est son été chargé, avec la Turquie, qui pourrait influer sur l’état de forme de l’ancien Magic. Pour le reste, c’est vrai que mettre autant de millions sur un joueur dans sa deuxième moitié de carrière, c’est plutôt risqué.
A (re)lire aussi : Analyse de la signature de Turkoglu aux Raptors par PassionBasket