Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston – Memphis : James Harden sur ses lancers…

Maladroit dans le champ, James Harden fait la différence aux lancers francs avec un ahurissant 22/25 derrière la ligne ! Auteur de 11 points dans le dernier quart-temps, le meilleur marqueur de Houston compense le petit match de Dwight Howard, et permet aux Rockets de s’imposer 100-92.

Vainqueurs la veille à San Antonio, les Rockets n’ont plus rien à voir avec l’équipe brouillonne du début de saison. Certes, leur basket n’est pas le plus recherché de la ligue, mais en termes d’agressivité offensive, et d’énergie défensive, c’est du tout bon.

Dwight Howard limité par les autres, et le tandem Asik-Smith scotché à l’infirmerie, les Rockets se font marcher dessus en première mi-temps par le trio Randolph-Johnson-Koufos. Les Grizzlies dominent sous les panneaux, avec notamment 20 prises offensives, et ces « secondes chances » leur permettent de coller un 22-6 avant la pause, pour mener 53-45 au retour des vestiaires.

Howard toujours scotché sur le banc avec ses fautes (il ne jouera pas les 20 dernières minutes !), Houston ne parvient pas à recoller au score, et au début du 4e quart-temps, les Grizzlies s’offrent même 10 points d’avance (76-66) grâce à Zach Randolph et Mike Miller.

Harden et Lin cumulent 25 points dans le money time

Mais James Harden et Jeremy Lin sortent le grand jeu. En trois minutes, ils collent un 15-4 aux Grizzlies pour permettre à Houston de mener 81-80. Chandler Parsons, toujours aussi précieux, est four et au moulin avec ses 15 pts, 11 rbds et 5 pds, et Donatas Motiejunas se montre enfin. Mais c’est Francisco Garcia qui va donner le coup de grâce d’un 3-points à 3 minutes de la sirène. Il fait passer le score de 87-84 à 90-84, et Memphis ne s’en remettra pas.

Mike Conley et Tayshaun Prince plantent à 3-points, mais les Rockets répondent à chaque fois. Notamment par Harden qui squatte la ligne des lancers-francs pour s’imposer 100-92. Inutile de chercher bien loin le chiffre clé du match. Il s’agit du 33/40 aux lancers-francs des Rockets, contre 11/20 pour les Grizzlies.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=JOZJS6jnmpM]

[box boxscore_261213_hou-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *