NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin : « Personne ne veut jouer un basket de lâches »

Plus dépité qu’énervé, Blake Griffin en veut aux Warriors d’avoir influencé les arbitres, provoquant carrément son expulsion alors même que par deux fois, il était victime des coups de Draymond Green, puis Andrew Bogut.

« Si vous regardez les images, vous verrez que je n’ai rien fait, et pourtant on me sort du match » regrette-t-il sur ESPN. « Tout a tourné en leur faveur, et pour moi, c’est de la lâcheté. C’est du basket de lâches ! Au lieu de lutter en tête à tête sur le terrain, c’est malheureux qu’on en arrive à cela. On ne veut pas entrer dans ces petits jeux, et jouer un basket de lâches. »

Et Griffin de détailler son accrochage avec Bogut.

« Il écope d’une faute antisportive et c’est moi qu’on expulse… Il m’attrape et ils sifflent faute. Puis il m’accroche par le maillot au niveau du cou, et j’essaie juste de me dégager car je sais que j’ai déjà une technique. Mais voilà, ils ont bien joué le coup. Ils ont provoqué les choses, et ça a marché, mais je prends deux techniques pour rien. »

Doc Rivers : « C’est du basket à l’ancienne avec des grosses fautes… »

Pour Doc Rivers, les Warriors n’avaient qu’une solution pour l’emporter : durcir le match. Pour lui, c’est de bonne guerre.

« Franchement, je pense qu’on leur bottait le cul, et ils ont changé de stratégie. Je le comprends. C’est juste du basket physique. Du basket à l’ancienne avec des fautes, des grosses fautes, des écrans… Au final, on sait que c’est une super équipe, et on les respecte. »

Impliqué dans la dernière échauffourée avec Bogut, Chris Paul fait son mea culpa.

« J’aurais dû rester calme, et ne pas essayer de reprendre le ballon. C’est de ma faute. J’aurais dû quitter le terrain tout de suite. »

Le mot de la fin pour Matt Barnes, qui est venu séparer Paul et Bogut.

« On ne peut pas laisser son meneur de jeu être pris à partie par un pivot. Tout le monde essayait de les séparer. Mais Bogut a fait du trash talk pendant tout le match. Il peut le faire en dehors du terrain, mais il ferait mieux d’éviter. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *