Aucun joueur n’a autant joué et marqué durant les Christmas Games que Kobe Bryant. Mais cette saison, pas de match de Noël pour la star des Lakers.
Néanmoins, il est tout de même venu parler aux journalistes avant la victoire de Miami face à ses Lakers. Kobe a évoqué sa blessure au tibia, et comme pour son tendon, il en a entendu des vertes et des pas mûres.
« C’est marrant. J’ai lu tous ces commentaires et autres choses dites sur moi. Je ne peux rien n’y faire si ce n’est rester concentré. Je ne voulais pas que les choses se passent comme cela, et je dois donc faire attention à ma blessure. Ça va guérir, et redevenir aussi solide qu’avant, mais je dois attendre », explique-t-il dans les colonnes de Yahoo! Sports.
Une blessure supportée par Bryant puisqu’il avait joué avec durant la fin de match contre Memphis.
« Je suis heureux que ce ne soit pas le ménisque ou autre chose, mais je ne savais pas que c’était fracturé. Je pensais simplement à un coup, mais j’ai cru que le médecin blaguait quand il m’a annoncé la nouvelle. »
Les Lakers avaient annoncé six semaines loin des terrains, Bryant, lui, veut revenir le plus vite possible. Sa détermination n’a absolument pas bougé.
« Ma philosophie là-dessus, c’est de faire le boulot. J’espère revenir le plus vite possible pour la franchise et mes coéquipiers. Je suis plus focalisé que jamais sur ma carrière, et on verra comme ça se passe à mon retour. »