Maintenant que les ailiers, ailiers-forts et pivots sont réunis dans une seule et même catégorie pour le All-Star Game, Chris Bosh n’a quasiment aucune chance d’être élu dans le cinq majeur de la conférence Est.
Jusqu’ici, les fans ont préféré voter pour LeBron James, Paul George et Carmelo Anthony, ce qui se comprend. Chris Bosh, lui, apparait en cinquième position derrière les trois cités, mais également Roy Hibbert et cela ne le surprend pas plus que ça.
« C’est un All-Star Game, personne ne paie pour me voir, » déclare Bosh au Miami Herald. « Ils paient pour voir LeBron et tous les hauts voltigeurs. Moi, j’y suis juste pour m’amuser et prendre quelque shoots, c’est tout. »
Etant donné qu’on risque de se retrouver avec un LeBron James au poste de pivot, on peut évidemment regretter l’absence d’un vrai intérieur mais ce n’est pas forcément un problème de désamour.
Depuis 4 ans, les stats de Chris Bosh aux points, aux rebonds et à la passe baissent chaque saison et on ne peut pas dire qu’il s’impose comme un choix évident face aux trois cadors que sont James, Melo et George.
Cependant, pour son coéquipier, Shane Battier, c’est encore un autre problème.
« Honnêtement, le fait que Bosh soit un joueur cérébral joue contre lui, » explique Battier. « Il n’est pas aussi cool que d’autres gars aux yeux des votants et je pense que cela a beaucoup à voir avec le fait qu’il est assez cérébral, entre autres choses. »
Qu’il se rassure tout de même, Chris Bosh devrait certainement être sélectionné parmi les remplaçants.