Gêné par son genou depuis le début de la saison, Metta World Peace va finalement avoir recours à la même méthode de traitement que Kobe Bryant ou Andrew Bynum avant lui. Le joueur des Knicks a confirmé au Daily News qu’il va subir un traitement par Orthokine le 6 janvier.
Contrairement à ses anciens coéquipiers, World Peace ne va même pas avoir à voler jusqu’en Allemagne puisqu’il effectuera son traitement à New York. Ensuite, il ne sait pas quand il pourra reprendre la compétition.
« Après le 6 janvier, ils suggèrent d’attendre deux semaines. Mais certains docteurs ne le suggèrent même pas », explique-t-il. « Je vais juste faire les choses intelligemment. Je vais parler à notre kiné et lui dire si je me sens bien ou pas. Certains médecins pensent que vous pouvez jouer directement, le lendemain. D’autres pensent autrement. Le médecin qui va me soigner pense que je pourrai jouer directement. »
Pour rappel, le traitement par Orthokine consiste à extraire le sang du patient et à le passer dans une centrifugeuse. Cela transforme ce sang en sérum qui est ensuite de nouveau injecté dans le genou.
Metta World Peace a déjà dû se faire drainer le genou à plusieurs reprises cette saison et un kyste s’est même formé. L’espoir est donc que l’opération règle ces problèmes.