Pour la quatrième fois de la saison, Dirk Nowitzki gagne une place au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire. Cette nuit, face aux Rockets, l’Allemand plante 31 points pour atteindre la marque des 25 631 points en carrière. Un total qui lui permet de dépasser Alex English, dont le compteur est resté bloqué à 25 613 points.
« Une nouvelle marque historique… » a réagi Nowitzki après le match. « Alex était un incroyable scoreur dans les années 80, et je n’aurais jamais cru le dépasser un jour lorsque je suis arrivé en NBA. »
Cette saison, Nowitzki a dépassé Jerry West, Reggie Miller, Kevin Garnett et donc English pour se positionner à la 13 place au classement des meilleurs marqueurs. Prochaine cible ? John Havlicek, 12e avec 26 395 points.
« Dirk est l’un des plus grands joueurs de l’histoire. Il double les joueurs un par un. Bientôt, ce sera Havlicek… » admire son coach Rick Carlisle. « Dirk a changé le basket. Le basket n’est plus le même depuis qu’il est arrivé en NBA. Avec sa taille, et ses qualités, il a modifié le poste d’ailier-fort pour toujours. »