Les Lakers ont pris une correction lundi soir à Phoenix. Kobe Bryant est toujours blessé, l’équipe n’a plus de meneur et Pau Gasol, malade, est branché sur courant alternatif. Rien de bien joyeux, mais pas de quoi entamer le moral de Mike D’Antoni. Et le coach espère bien que les supporters restent aussi courageux que lui.
« Pourquoi serais-je découragé ? », assure D’Antoni à ESPN Los Angeles. « On se bat avec un groupe de gars qui ont déjà bien joué et qui vont bien jouer à nouveau. Si les supporters sont découragés, et bien, qu’ils trouvent une autre équipe à supporter. Moi je vais bien. On ne va pas baisser les bras. Vous vous moquez de moi ? Découragé ? Ce ne serait pas juste pour ces joueurs. »
D’Antoni l’assure, son équipe va se battre encore et toujours. Message bien reçu par Pau Gasol.
« Je ne suis pas découragé mais on doit élever notre niveau de jeu », explique l’intérieur. « Des deux côtés du terrain, on doit compliquer la tâcher de nos adversaires. Ce soir, on leur a rendu les choses faciles. […] L’énergie et les efforts. C’est ce qui va combler les absences et les blessures. On doit être sur la même longueur d’onde et se jeter sur tous les ballons, se battre. »
Les Lakers pourraient récupérer Jordan Farmar ce mardi si les médecins l’autorisent à reprendre. Pas forcément de quoi regonfler les supporters à bloc, mais une petite bonne nouvelle quand même. Surtout que c’est Miami qu’il va falloir défier le soir de Noël.