On s’en doutait mais on en a la confirmation : Blake Griffin a du talent, la tête bien faite mais c’est aussi un bosseur ! Le numéro 1 de la draft sait qu’il aura une pression énorme sur les épaules et pour se donner les moyens de ses ambitions, il fait des heures supp’. C’est Marcus Camby, son mentor, qui raconte.
« Le staff l’engueule pour qu’il quitte le terrain. Il reste après chaque séance pour faire des tirs. Les coachs lui disent qu’il n’a rien à faire là, alors Blake s’en va, énervé ».
Ancien numéro 2 de la draft, Camby est ravi de prendre Blake sous son aile.
« J’ai vécu la même chose. J’étais numéro 2 de la draft et on attendait beaucoup de moi. Je lui ai dit de ne pas faire attention à tout ce qui se dit sur lui, et de ne pas trop se mettre de pression. Il est à Los Angeles et tout est amplifié ici » explique Camby dans le L.A. Times.
Mais, il n’est pas trop inquiet pour son jeune coéquipier.
« Il bosse dur, et il est humble. Ca change des rookies de l’an passé qui passaient leur temps sur Twitter. Au moins, grâce à Twitter, je savais toujours ce qu’ils faisaient et où ils étaient… ».
Mais cette année, tout le monde est plus sérieux apparemment.
« Je sens que tout le monde est plus concentré. Personne ne veut revivre la même saison que l’an passé. Je suis optimiste ».
Hélas pour Camby, son nom circule régulièrement dans les rumeurs de transfert, et il pourrait prochainement faire ses valises.
« Je ne fais pas attention à ce qui se dit. Je préfère rester ici ».