Corey Brewer n’a jamais été un grand shooteur, mais dans le corner, l’ailier des Wolves est souvent précis et peut même réaliser quelques cartons.
Seulement depuis plusieurs jours, il ne trouve plus le chemin du panier. Brewer tourne ainsi à 23 % au shoot depuis cinq matches, et 13 % à 3-pts ! Une chute libre qui explique en partie les récents résultats de Minnesota.
« Je dois m’améliorer », reconnaît simplement l’ailier au Star Tribune. « Avec plus d’énergie. Je dois être moi-même, car là, je suis mauvais en ce moment. Parfois on a des jours sans, mais là, ce sont des semaines sans ! »
Bientôt de retour sur le banc ?
Le fait d’être titulaire tous les matches pour la première depuis trois saisons est-elle une piste pour comprendre son coup de mou actuel ?
« J’ai un rôle différent, mais je ne m’occupe pas de ça. Ce n’est même pas offensivement, c’est défensivement. Je dois retrouver ma confiance. »
Brewer est dans le dur, mais il peut compter sur la confiance de son coach, Rick Adelman. L’entraîneur des Wolves n’a pas l’intention de mettre Luc Mbah a Moute à sa place dans le cinq majeur. Chase Budinger en revanche…
« Je n’ai pas pensé à ça. On verra quand Chase sera de retour sur les terrains. Mais pour le moment, on reste comme ça. »