Après son récital à 35 points et 19 rebonds, Dwight Howard a reçu les accolades de ses coéquipiers, bien sûr, mais également de son adversaire du soir : Andre Drummond. Le sophomore des Pistons a pris une leçon de basket de la part de son aîné. Et franchement, il a apprécié.
« Je l’ai remercié, je lui ai dit : « Merci de m’avoir appris un truc. » C’était la première fois que je jouais contre lui, et ça va définitivement me servir de leçon. Non, je ne me suis pas frustré. C’est un joueur établi dans la ligue, il sait comment dominer son adversaire. J’ai simplement pu apprécier sa performance et en apprendre de lui » raconte-t-il au Detroit News.
Tout comme Howard en son temps, à sa sortie du lycée et drafté par le Magic, Andre Drummond n’en est encore qu’à ses débuts dans la ligue professionnelle. Si Howard est parfois considéré comme un bon vieux robot en attaque, que dire alors du cas Drummond ? Le grizzly brut de pomme doit encore travailler ses pattes de velours.
Mais pour le All Star Howard, Drummond est sur la bonne voie. Ça ne fait aucun doute !
« Il n’est pas dans une situation facile, il est jeune et tout le monde veut qu’il domine. Mais il domine déjà à certains niveaux. A mesure qu’il va prendre de l’âge et de l’expérience, il va apprendre à jouer au basket et il sera énorme. Je l’adore. Je lui ai dit avant le match, il fait une super saison. Continue à faire ce que tu fais et tout ira bien. »
Entre pivots surdimensionnés, on se serre les coudes.