« On n’y pensait pas quand on était sur le terrain, mais c’était clairement un nuage au-dessus de nos têtes ».
Chandler Parsons a trouvé la bonne métaphore pour évoquer le faux-départ d’Omer Asik, en partance pour Boston ou Philadelphie, et qui finalement restera à Houston.
« Désormais, on souhaite juste être au complet, aller de l’avant et nous améliorer avec les gars qui composent l’effectif » ajoute l’ailier des Rockets dans le Houston Chronicle. « Si Omer est là, c’est génial, mais maintenant on bosse et on joue ensemble. »
Le plus enthousiaste semble être James Harden.
« C’est génial pour notre équipe. C’est l’un des meilleurs intérieurs de la NBA, au moins en défense. Il complète si bien notre équipe, et on a de la chance de l’avoir parmi nous. »
Dwight Howard, qui a piqué la place d’Asik dans le cinq de départ, espère que son coéquipier va s’adapter, mais il semble perplexe.
« Comme on l’a dit en début de saison, c’est un effort collectif qui nous permettra de gagner le titre. Je sais qu’il a vécu des moments délicats, mais la seule chose qu’on puisse faire en tant qu’équipe, c’est l’aider à remonter la pente et à comprendre qu’il est une part importante de l’équipe. Je sais qu’il ne pense pas comme ça, mais il est vraiment important pour nous. »
James Harden espère justement qu’Asik sera motivé pour être l’homme fort du banc.
« Il aura un impact parce qu’on peut aller loin avec lui, surtout avec notre deuxième cinq. Je sais qu’il n’aime pas vraiment son rôle mais si on veut aller loin, il devra l’accepter. »