NBA ou NCAA, le mystrère reste entier quant à la volonté de Dante Exum pour la saison prochaine. Le jeune prodige australien se donne le temps d’explorer toutes les options et a annoncé qu’il comptait visiter cinq universités dans les prochaines semaines : Indiana, Kentucky, Michigan, North Carolina et Oregon.
A l’heure actuelle, les pronostics donnent Exum plutôt partant vers la NBA mais le discours de coachs du calibre de John Calipari, Roy Williams ou Tom Crean pourraient peut-être le faire changer d’avis. Parmi ces cinq prétendants, difficile de dégarer un favori, même s’il ne faut pas oublier que son père, Cecil Exum, est passé sur les bancs de North Carolina, et que John Calipari a formé des meneurs du niveau de Derrick Rose ou encore John Wall ces dernières années.
Excellent avec l’équipe d’Australie l’été dernier lors des Championnats du Monde U17, il est considéré comme l’un des prospects les plus attendus de l’année et devrait être sélectionné dans les cinq premiers choix s’il décide de se présenter à la Draft.