Rick Pitino, le légendaire coach de Louisville, voulait affronter son fils Richard, qui dirige l’équipe de Minnesota, l’année prochaine. Son souhait a été exaucé puisque les Cardinals et les Golden Gophers seront à l’affiche de l’édition 2014 de l’Armed Forces Classic 2014, le 14 novembre prochain. Ce match sera le troisième du genre après UConn-Michigan State en 2012 à Rammstein en Allemange (base de l’Air Force) et Oregon-Georgetown à Pyeongtaek en Corée du Sud (Army).
La rencontre aura cette fois lieu sur la base de la Coast Guard Academy à Borinquen (Porto Rico) et devrait donner lieu à une duel intéressant entre deux équipes de qualité. Les Pitino père et fils s’étaient déjà affrontés en 2012 mais à l’époque Richard était à la tête de la petite équipe de Florida International et n’avait pas les armes pour lutter avec la redoutable armada de son Rick et de Louisville.
Les Marines seront les hôtes de l’événement en 2015 et la Navy sera à l’honneur en 2016 pour une rencontre très attendue sur la base navale de Pearl Harbor à Hawaii pour le 75e anniversaire de la terrible attaque japonaise ayant provoquée l’entrée en guerre des Etats-Unis lors de la Seconde Guerre mondiale.