NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte : Cody Zeller en phase d’apprentissage

Drafté en quatrième position par les Bobcats en juin dernier, l’ancien intérieur de l’université d’Indiana, Cody Zeller, réalise des débuts plutôt mitigés.

Limité à 17.9 minutes, il tourne pour le moment à 5.3 points et 4.3 rebonds mais jusqu’ici, l’intérieur apprécie l’expérience.

« C’est une grosse année d’apprentissage, » déclare-t-il au Charlotte Observer. « Je me sens meilleur que je ne l’étais il y a un mois et j’espère que je serai encore bien meilleur dans un mois. »

Très en vue lors de la Summer League de Las Vegas (16.3 points et 9.3 rebonds), Zeller a rapidement pu constater que le niveau rencontré en saison régulière n’avait strictement rien à voir. Mais n’allez pas croire pour autant que cela a affecté sa confiance.

« Une de mes forces, c’est mon QI basket. Je sais où les gars vont être avant même qu’ils y soient. Mais pour le moment, il s’agit surtout d’apprendre à mieux connaitre mes coéquipiers, d’apprendre comment se comportent les défenses en NBA afin de pouvoir prendre le dessus car j’ai l’avantage d’être rapide. »

Sauf que Zeller a parfois tendance à confondre vitesse et précipitation, ce qui explique son très faible 37.7% au shoot ou son petit 46% à moins de 2.5 mètres du cercle, ce qui est très peu pour un joueur de 2m13. Heureusement, son coach Steve Clifford veille au grain et il a depuis peu demandé à son rookie d’arrêter de vouloir en faire trop et de se concentrer sur ce qu’il sait faire le mieux, notamment le pick-and-roll.

Résultat, sur les 5 derniers matches, le joueur affiche une moyenne de 7 points à 53.6% et 5 rebonds en seulement 15.8 minutes. Preuve que le joueur apprend vite et cherche à s’améliorer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

bobcats bobcats charlotte bobcats charlotte cody zeller
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *