NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Arizona remporte un thriller sur le parquet de Michigan

zona

Arizona mérite son statut de numéro un. Les Wildcats sont allés gagner (72-70) sur le parquet de Michigan à Ann Arbor au terme d’une partie extrêmement disputée. Longtemps menés au score, les hommes de Sean Miller n’ont jamais paniqué et sont revenus progressivement jusqu’à recoller et passer devant au tableau d’affichage à moins de trois minutes de la sirène. Pourtant, Michigan a tout tenté et a livré une prestation très solide tout au long de l’après-midi, à l’image de Glenn Robinson III, auteur de 20 points. Après un premier round d’observation d’un peu moins de dix minutes, Michigan prend les commandes du match et voit son avance grandir jusqu’à atteindre neuf points à la pause, 37-28. L’écart passe même à onze points au retour des vestiaires mais c’est alors qu’Arizona a montré pourquoi cette équipe est classée en tête du championnat universitaire. Nick Johnson et Aaron Gordon ont sonné la charge et le déficit a rapidement été comblé. Mais alors que l’on pouvait penser que les Wildcats allaient prendre le match en main, Michigan, porté par son public, n’a rien lâché et a creusé un nouvel écart substantiel grâce à Nik Stauskas et Robinson (58-50, 34e). Aaron Gordon a prouvé dans le “money time” qu’il n’avait rien à envier à Andrew Wiggins, Jabari Parker et consorts en ramenant son équipe en dominant le jeu aussi bien en attaque qu’en défense. Nick Johnson a ensuite assuré la victoire sur la ligne des lancers-francs en dépit des efforts de Spike Albrecht. Michigan peut avoir des regrets mais Arizona, en déplacement, a fait preuve d’une balle maturité et sera encore numéro lundi lors de la publication du prochain ranking.

Brandon Ashley a terminé avec 18 points, Aaron Gordon a ajouté 14 points et 5 rebonds, et Nick Johnson a lui aussi inscrit 14 points pour les Wolverines. Outre les 20 points de Robinson III, Michigan a pu compter sur 15 points de Caris LeVert et 14 points de Nik Stauskas. Le jeune meneur Derrick Walton a en revanche vécu un calvaire et c’est Spike Albrecht qui l’a supplée dans les moments clés de la partie.

Déjà tombeur de Duke, San Diego State et UNLV cette saison, les Wildcats ajoutent donc un nouveau trophée de prestige à leur tableau de chasse. Arizona recevra Southern, le champion en titre de la SWAC, jeudi soir. Du côté des Wolverines, cette défaite est un crève-coeur car ce match aurait relancé leur saison. Ils auront une nouvelle opportuité de battre une équipe de haut niveau dès la semaine prochaine avec un duel face à Stanford au Barclays Center de Brooklyn.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *