On continue notre petit tour des “media day” des différentes franchises avec celui des Clippers où Blake Griffin était le joueur le plus photographié et le plus réclamé par les journalistes.
Bien remis de sa blessure à l’épaule, Griffin s’entraînera normalement avec le groupe, mais la surprise vient du fait qu’il devrait débuter les rencontres sur le banc !
“Blake sera remplaçant. Pour l’instant, je fais confiance aux titulaires de l’an passé” a ainsi déclaré Mike Dunleavy, le coach des Clippers.
Est-ce que cette mesure appliquée à la présaison sera encore en vigueur au début de la saison régulière ? Du côté de Griffin, on ne se prend pas la tête.
“Si je dois débuter les matches sur le banc, ça me va très bien. Ce qui m’importe, c’est de contribuer au succès de mon équipe”.
Titulaire ou pas, le numéro 1 de la draft a pu constater qu’il était entré dans un autre monde en arrivant à Los Angeles.
“Je ne peux plus manger tranquille dans un resto. Dès le lendemain, la photo est sur Internet. Et puis, il y a les embouteillages. A Oklahoma City, je pouvais prendre mon temps, il n’y avait personne sur la route. Ici, il faut toujours faire attention pour éviter d’être en retard.”