Opéré du genou cet été pour des déchirures sur un ménisque et le ligament rotulien, JR Smith souffre toujours de son genou gauche, et il en sera ainsi toute la saison ! C’est ce qu’a révélé Mike Woodson, le coach des Knicks sur ESPN Radio.
« Je pense qu’il n’est toujours pas à 100%, et je doute qu’il le soit de toute la saison au regard de son opération au genou. Je dois donc être patient avec lui ».
En clair, les Knicks vont devoir composer jusqu’à la fin de saison avec un Smith blessé, qui tourne péniblement à 11 pts de moyenne à 34% aux tirs. Un Smith qui, rappelons-le, avait plus ou moins caché la gravité de sa blessure cet été afin de signer son contrat avant d’être opéré…
« Je suis père et j’ai deux enfants à m’occuper. Pour moi, il était plus sensé pour ma famille de signer mon contrat avant de me faire opérer » avait-t-il avoué lors du media day des Knicks. « Au final, c’était une décision familiale plus qu’autre chose. Mais nous avons eu le soutien de l’équipe et du staff médical. »