Shaquille O’Neal va être triste. Son souffre-douleur préféré, Erick Dampier, passera plus de temps sur le banc cette saison.
En effet, Rick Carlisle, le coach des Mavs, a tranché : c’est Drew Gooden, arrivée en provenance de San Antonio, qui débutera les rencontres au poste 5.
« Drew Gooden devrait débuter la plupart des matchs » a notamment déclaré Carlisle.
« La plupart » ? Pourquoi seulement « la plupart » ?
« Face à certains pivots, comme Shaq par exemple, je pense qu’on débutera avec Erick » répond le coach de Dallas.
O’Neal peut donc être rassuré, il pourra encore martyriser « Erika ».
Mais, au fait, pour quelles raisons, Dallas a-t-il choisi d’opter pour Gooden comme titulaire ? C’est Donnie Nelson, le GM de la franchise, qui justifie ce choix.
« Je suis vraiment ravi par notre équipe. Notre quaterback (Jason Kidd) est de retour, il aura Shawn Marion et Josh Howard sur chaque aile. On a récupéré un grand capable de suivre leur rythme comme Drew Gooden. Il y a toujours Dirk, qui connaît le jeu un petit peu. Et donc, on aura désormais Erick en sortie de banc, capable de combler n’importe quel besoin ».
C’est donc pour ses qualités de vitesse et de mobilité que Gooden a gagné ses galons de titulaire. On espère pour les Mavs qu’il sera un peu plus véloce qu’aux Bulls où il avait plutôt du plomb dans chaque chaussure…