Sans faire de bruit, Ty Lawson réalise un impressionnant début de saison. Le meneur des Nuggets n’a semble-t-il jamais été aussi fort puisqu’il compile 19.3 points, 8.2 passes et 3.7 rebonds par match, soit trois records en carrière.
La campagne pour l’emmener au All Star Game a donc démarré à Denver, avec Brian Shaw qui pense qu’il faudra compter sur lui pour le match des étoiles.
« Absolument », répond Shaw au Denver Post, quand on lui demande si son meneur mérite d’être cité. « Quand on compare ses statistiques avec celles des autres meneurs, il fait partie des meilleurs. Et son équipe gagne. Il a parfois des soirées sans, mais on peut quasiment toujours parier sur un match à 20 pts et 8 passes de sa part. »
Suffisant donc pour en faire un All-Star ?
« Il émerge, et je pense qu’il faut tout prendre en considération. Donc, il devrait être l’un des joueurs capables de jouer pour la conférence Ouest. »
Seulement, il y a de la concurrence. Pour preuve, Lawson n’est que le 8ème meilleur marqueur des arrières à l’Ouest et le 4ème passeur. Mais il est le seul avec Stephen Curry à compiler 19 pts et 8 passes par match.