Puisque Dwyane Wade va encore manquer des matches en raison de ses tendinites à répétition et que l’équipe affiche un bilan négatif sans lui (2v-3d), le Heat aurait décidé d’effectuer un échange pour récupérer un deuxième arrière.
C’est ce que révèle ESPN qui rapporte que des discussions seraient déjà en cours. Pour parvenir à leurs fins, les champions en titre auraient décidé de sacrifier un intérieur, et c’est Joel Anthony qui servirait de monnaie d’échange.
Sauf que la cote du pivot canadien est au plus bas, et il faudra être très convaincant pour conclure un deal autour de lui. Pour l’instant, Erik Spoelstra utilise James Jones, Ray Allen ou Roger Mason Jr pour remplacer Wade, mais aucun n’apporte de la percussion dans le jeu de Miami.
Parmi les joueurs sans club, et donc libre de tout contrat, sont disponibles Shannon Brown et Richard Hamilton. Le premier, qui a joué avec LeBron aux Cavs, serait une option intéressante, à moindre coût. Sauf que le Heat sera obligé de couper un joueur pour le signer…