Sixième homme depuis l’arrivée de Mike Malone, le meneur Isaiah Thomas a dû laisser sa place à Greivis Vasquez, qui ne réussit pourtant pas un grand début de saison (10.4 points et 5.3 passes). En sortie de banc, Isaiah Thomas apporte lui souvent le scoring nécessaire (17.6 points et 4.5 passes) aux Kings.
Pas suffisant néanmoins pour que le coach Mike Malone change ses plans.
« J’ai pensé le titulariser plusieurs fois cette saison », confie le coach. « Rien qu’en présaison, c’était notre meilleur meneur, sans manquer de respect aux autres. Mais je pense que le mieux pour l’équipe, c’est toujours de l’utiliser en tant que remplaçant pour permettre à Greivis de débuter. Isaiah a montré qu’il pouvait être efficace, très efficace ».
De retour d’une longue absence après des problèmes à ses chevilles, Greivis Vasquez n’a pas encore retrouvé son niveau de la saison passée à New Orleans. Mike Malone ne veut pas briser sa confiance en l’envoyant sur le banc. Et comme Isaiah Thomas est efficace comme remplaçant, il ne va rien changer.
« J’y pense de temps en temps mais je pense toujours que c’est la meilleure solution. Et la plupart du temps, Isaiah est là pour terminer les matches. Et puis les deux peuvent jouer ensemble ».