NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le bilan de la nuit en NCAA : match nul entre l’ACC et la Big Ten

La soirée de mecredi a été riche en émotions avec pas moins de 64 matchs au programme, dont la deuxième et dernière partie de l’ACC-Big Ten Challenge, mais aussi d’autres rencontres de prestige comme celles du Philadelphia Big 5. Retour sur une folle soirée…

ACC-Big Ten Challenge (Day 2: 2-4, score final : 6-6)

North Carolina est décidément capable du meilleur comme du pire. Les Tar Heels, battus par Belmont et UAB, ont crée l’exploit en allant s’imposer sur le parquet de Michigan State (1), 79 à 65.

Ohio State (5) a largement batttu Maryland par 76 à 60 avec 20 points de LaQuinton Ross. Les Buckeyes avaient le match en main dès la première période et n’ont jamais été inquiétés.

Wisconsin (8) a remporté un match qui ne restera pas dans l’Histoire face à Virginia, sur le score de 48 à 38. Josh Gasser, 11 points, est le seul joueur à avoir terminé en double-figure…

North Carolina State n’a pas eu de mal à battre Northwestern, 69 à 48, avec 22 points de T.J. Warren.

Nebraska a dominé Miami par 60 à 49 avec 14 points de Terran Petteway.

Enfin, Purdue s’est imposé face à Boston College, 88 à 67, avec 18 points de Terron Johnson.

Au finale, les deux conférences se séparent donc sur un score de parité (6-6), comme l’an passé. Pourtant, il n’y avait jamais eu d’égalité lors des treize premières éditions. Avec ce match nul, la Big Ten reste invaincue depuis 2008 face à l’ACC, avec trois victoires et deux nuls, et ce malgré les renforts de Syracuse, Pittsburgh et Notre Dame.

Dans les autres affiches du jour :

Louisville (7) a logiquement corrigé la petite université UMKC, 90 à 62. Montrezl Harrell, 14 points, et Russ Smith, 10 points et 11 passes décisives, ont rapidement mis leur équipe sur orbite avant d’aller se reposer sur le banc.

Villanova (14) a battu Penn par 77 à 54 dans le cadre du Philadelphia Big 5 et reste invaincu cette saison.

Dayton (25), fraichement classé dans le Top 25, a disposé de Delaware State sur le score de 56 à 46, mais sans forcément jouer son meilleur basket.

George Washington continue son fabuleux parcours en battant Rutgers, 93 à 67, avec 20 points d’Isaiah Armwood, et Harvard est allé s’imposer sur le parquet de Northeastern dans le derby de Boston. Victoire également pour South Florida, Wake Forest, Davidson, et Southern Methodist.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *