Duke a remporté sa 107e victoire consécutive à domicile en match hors-conférence en battant Michigan mardi soir dans le cadre de l'ACC-Big Ten Challenge. Les Blue Devils, qui n'ont plus perdu à la maison depuis treize ans face à des équipes autres que celles de l'ACC, l'ont emporté par 79 à 69 en ayant fait la course en tête de la première à la dernière seconde la partie. Jamais inquiétée, la bande à Mike Krzyzewski s'est contentée de gerer son avance au fil des minutes et a affiché une fort belle maîtrise. A la pause, le score était de 32 à 22 en faveur de Duke et cette écart a rapidement grandi en deuxième période, avant un dernier coup de boutoir des Wolverines en toute fin de match.
Une fois n'est pas coutume, c'est Quinn Cook qui a terminé meilleur marqueur des Blue Devils avec 24 points, compensant le plus faible match offensif du duo composé par Jabari Parker et Rodney Hood cette saison. Parker signe son plus faible total avec 15 points, et Rodney Hood a inscrit 14 points. Du côté de Michigan, Caris LeVert confirme son émergence avec 24 points, son record en carrière, et Mitch McGary a compilé 15 points et 14 rebonds.
Cette défaite, bien que prévisible, devrait pousser les Wolverines hors du Top 25 la semaine prochaine. Duke va maintenant s'offrir deux semaines de repos pendant les examens du premier semestre avant d'affronter Gardner-Webb puis UCLA.