NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nick Young se met à la défense

Gros shooteur, Nick Young s’est rarement illustré par ses qualités défensives. Mais cette saison, il essaie de s’y mettre. Dernier exemple en date, le passage en force provoqué en fin de match contre Detroit. Il est ainsi venu se placer devant Josh Smith, l’ailier des Pistons a fait faute et les Lakers ont remporté la partie.

« Il a changé son nom en Swaggy D », plaisante Mike D’Antoni en référence à son surnom de Swaggy P. « Voyons s’il peut le garder. »

Plus globalement, Nick Young est plus complet cette saison. Il est toujours aussi scoreur, mais il apprend à faire moins d’erreurs. Il n’a, par exemple, perdu que 14 ballons en 428 minutes cette saison.

« Je l’aime », poursuit le coach des Lakers. « J’aime sa concentration et sa capacité à ne pas prendre congé en attaque et en défense. Il est phénoménal en ce moment. »

Nick Young tourne en effet à 14 points par match cette saison. Mais quand il sort du banc, il est encore meilleur avec 16.5 points de moyenne. De quoi lorgner du coin de l’oeil sur le trophée de meilleur sixième homme de la saison, et surtout d’apporter un vrai plus aux Lakers en l’absence de Kobe Bryant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *